Dans cet article, je vous présente Alexandre Marteau, que j’ai rencontré en 2016 à Paris, à l’occasion d’une formation. Aujourd’hui, il a un cabinet d’ hypnose dans l’Oise où il reçoit des clients pour le domaine personnel (deuil, phobie, anxiété, tabac, vie sentimentale etc.) ainsi que pour le domaine professionnel (stress, confiance en soi, prise de parole etc.) et sportif.

Son cabinet se situe en plein cœur de l’Oise, dans la ville de Clermont, à mi-chemin entre les villes de Beauvais et de Compiègne. Le département de l’Oise se situe au nord de l’Ile-de-France dans la région de Picardie.

 

Présentation d’Alexandre

La trentaine, il est marié et a un enfant. Avant de se lancer dans l’hypnothérapie, il était consultant en entreprise.

En dehors de l’hypnose, il est passionné par tout ce qui touche au sport. Il adore faire du VTT en forêt et pratique le tir à l’arc. C’est cette passion pour le sport et la compétition qui l’amène à proposer ses services aux sportifs pour dépasser leur limite et gérer les moments clés grâce à l’autohypnose.

 

Bien sûr, il affectionne particulier le domaine de l’hypnose ericksonienne. C’est pour lui une passion avant d’être un métier. D’ailleurs, il s’intéresse beaucoup aux disciplines voisines pour compléter ses connaissances, notamment le yoga, la méditation et à la sophrologie.

 

Un hypnotiseur bienveillant

Si j’avais besoin de me faire accompagner par un thérapeute, je pourrais choisir Alexandre avant tout pour sa bienveillance qui me donnerait rapidement confiance en lui. C’est cela aussi qui lui permet de bousculer les gens lorsque c’est nécessaire, tout en conservant ce lien de confiance.

Il essaye toujours de rendre ses clients autonome en leur apprenant des techniques d’autohypnose et de PNL. L’hypnose est une thérapie brève, il travaille au mieux pour que le nombre de séance reste restreint tout en assurant l’atteinte des objectifs fixés.

Je trouve que sa carte de visite (voir image ci-dessous) exprime assez bien sa façon de pratiquer. Il va à l’essentiel avec professionnalisme.

 

La seule chose qui n’est pas visible sur cette carte, c’est son humour et parfois son esprit taquin qu’il utilise pour challenger les gens.

 

Si vous êtes de passage dans cette région ou si vous avez un ami à la recherche d’un hypnothérapeute dans l’Oise, vous pouvez le contacter pour vous renseigner ou prendre rendez-vous.