Ne vous laissez pas enfermer ... libérez votre Potentiel !!

L'hypnose est un outil permettant l'accès à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu'à nos immenses capacités inconscientes de changements et d'apprentissages.

 

"Votre inconscient sait beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez"

Milton Erickson.

 

L'hypnose Ericksonienne est un outil dont l'efficacité est désormais reconnue de tous.

Douce et non intrusive cette hypnose permissive ou rien n'est imposé permet d'avoir accès à ses ressources souvent inconscientes et qui semblent consciemment inaccessibles.

 

Loin de l'hypnose classique et de l'hypnose de spectacle, l'hypnose vue par Erickson est une pratique avant tout intuitive. Pour arriver au résultat et contourner les résistances, Erickson a développé la communication inconsciente par les suggestions cachées et donc souvent invisibles pour le conscient.

Profitant des ressources importantes de l'inconscient, il en fait son allié dans l'évolution de la thérapie. Ainsi le symptôme est souvent utilisé dans le processus thérapeutique.

 

L'hypnose Ericksonienne fait appel à votre inconscient pour pouvoir mettre en place des processus de modification par soi-même. Le présupposé de base est que chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. 

 

Tout en gardant une part consciente, vous accédez à un Etat Modifié de Conscience (EMC). Ainsi, pendant la séance vous gardez le contrôle et entendez tout ce qui se passe, vous ne dormez pas, vous ne perdez pas conscience et vous vous souvenez en partie de la séance.

 

Pour exemple, c’est l’état que vous avez lors de l’endormissement, ou lorsque votre regard est dans le vide, que vous ne pensez à rien, que vous n’entendez plus les bruits qui vous entourent, ça peut vous arriver dans la journée, à tout moment. C'est un état naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour, sans vous en rendre compte.

 

La différence entre cet état hypnotique naturel et celui que vous expérimentez en cabinet est que le thérapeute utilise et amplifie cet état particulier avec votre consentement dans une optique thérapeutique. Le thérapeute est là pour vous ouvrir la porte qui mène à vos ressources et non pas pour vous diriger.

Et pendant cet état de conscience modifiée, vous allez écouter des histoires… vous allez vous concentrer sur des mots, prononcés par le thérapeute, des mots qui vont vous parler …

 

Contrairement à l'approche psychanalytique, l'hypnose ne cherche pas pourquoi on se sent mal, mais plutôt comment aller mieux. L'hypnose permet de résoudre des problématiques sans avoir besoin de fouiller systématiquement dans son passé.

 

Sans consentement pas d’hypnose !

Rassurez-vous on ne peut pas vous hypnotiser si vous ne le désirez pas, ça ne peut se faire à votre insu. Vous gardez toute votre volonté, et même sous induction hypnotique il est prouvé que la personne ne fasse rien qui puisse aller contre sa morale personnelle.

 

 

ACS - 9 Rue Paul Doumer - 77166 Grisy Suisnes  N° SIRET 80355409600013  R.C.S MELUN